Nos conseils pour vous aider à choisir vos cosmétiques bio

cosmétiques bio
cosmétiques bio

Nos conseils pour vous aider à choisir vos cosmétiques bio

Trouver des cosmétiques bio et adaptés à nos besoins peut devenir un vrai parcours du combattant. Il y a tellement de produits et de marques que notre salle de bain peut rapidement être envahie. Avant toute chose, il faudra déterminer vos besoins, ce que vous recherchez et le type de soin que vous aimez. Dans cet article, on vous dévoile nos conseils pour vous aider à choisir vos cosmétiques bio.

Identifiez votre type de peau pour choisir vos cosmétiques bio


La première étape pour choisir vos cosmétiques bio est de connaître votre type de peau. En effet, la peau est un organe fragile qui adore être chouchouté. Cela dit, il est primordial de lui apporter des soins adaptés à ses besoins.
Il existe différents types de peau : sèches, grasses, mixtes, à tendance acnéique ou sensibles. Si vous appliquez une crème pour peau sèche sur une peau grasse, vous risquez d’obtenir un résultat totalement à l’opposé de ce que vous recherchez. Si vous vous posez des questions quant à votre type de peau et que vous avez du mal à l’identifier, rendez-vous sur le site de Corner B pour un petit test rapide ! Une fois le résultat obtenu, vous pourrez vous tourner vers les produits bio correspondants.

Choisir vos cosmétiques bio grâce à la liste INCI


Vous l’avez sans doute remarqué, au dos des cosmétiques figure une liste aussi mystérieuse qu’incompréhensible : la liste INCI (International Nomenclature Cosmetics Ingredients). À moins d’être une personne experte (ou de parler couramment le latin), vous aurez besoin d’effectuer des recherches pour comprendre le contenu du produit que vous convoitez. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons deux solutions très pratiques :
  • Le site « La vérité sur les cosmétiques » vous permet d’effectuer une recherche INCI. Vous n’aurez qu’à taper les ingrédients pour connaître leur évaluation et si leur utilisation est déconseillée.
  • L’application INCI Beauty vous donne la possibilité de scanner directement les codes-barres de vos produits afin de les analyser en quelques secondes !
  • Lorsque vous choisissez vos cosmétiques bio, soyez également attentifs au nombre d’ingrédients. Privilégiez des produits cosmétiques bio simples et naturels avec juste ce qu’il faut ! Il n’y a pas besoin d’une liste INCI à rallonge pour prendre soin de soi naturellement.

    Connaître les marques des cosmétiques bio et leurs valeurs


    Malheureusement, beaucoup de marques n’hésitent pas à jouer avec le marketing pour tromper les consommateurs. Certaines vous feront croire qu’elles sont bio alors qu’il n’en est rien. C’est ce qu’on appelle : le greenwashing. Si une marque de cosmétique bio vous fait de l’œil, renseignez-vous au préalable. Internet regorge d’informations, consultez les avis, les ingrédients utilisés, les procédés et lieux de fabrication.

    Vous pouvez également vous fier aux différents labels pour choisir vos cosmétiques bio ! Ils vous assurent que des normes strictes ont été respectées. Avant d’acheter le produit, vérifiez la présence d’un ou plusieurs labels qui vous garantit que la composition a bien été contrôlée et qu’elle ne contient pas d’ingrédient indésirable. Sachez que sans ces labels, rien n’interdit les marques d’utiliser des ingrédients toxiques aussi dangereux pour notre santé que pour notre environnement.
Si vous suivez ces 3 conseils, vous ne devriez pas avoir de mal à choisir vos cosmétiques bio. Avant tout, n’oubliez pas de vous faire plaisir ! Optez pour une routine composée de produits qui vous font du bien. Ne vous forcez pas, cela doit être un véritable moment de détente. Si vous recherchez des cosmétiques bio et naturels pour prendre soin de vous au quotidien, n’hésitez pas à visiter notre boutique !

Vous aimerez aussi ...

systeme immunitaire

Renforcer son système immunitaire avec le CBD

Lorsque l’hiver s’installe, il apporte avec lui tout un lot de virus et de maladies. C’est alors que notre système immunitaire entre en jeu et endosse son rôle de bouclier pour nous protéger de ces bactéries hivernales. Cependant, s’il s’affaiblit, il peut avoir besoin d’un coup de pouce. Dans cet article, nous partageons nos conseils pour renforcer son système immunitaire avec le CBD.

Lire l'article ►
cosmétiques au CBD Kanep

10 questions fréquentes sur les cosmétiques au CBD

L’industrie de la cosmétique s’est emparée de ce précieux ingrédient appelé : le CBD. Si vous vous demandez pourquoi un tel engouement, et quels sont les avantages de ces cosmétiques, vous êtes au bon endroit ! Découvrons les 10 questions les plus fréquentes sur les cosmétiques au CBD.

Lire l'article ►